b-"La boulimie d'amis"

 

 

 

 

 
 
 Facebook a annoncé avoir franchi le cap des 845 millions d'utilisateurs actifs. Une belle progression pour un site qui compte un peu plus de six ans d'existence. « C'est un seuil important pour tous ceux qui nous ont aidés à diffuser Facebook à travers le monde. Maintenant, beaucoup plus de gens ont l'opportunité de rester connectés avec ceux qui comptent pour eux », a déclaré sur le blog de la societe son fondateur Mark Zuckerberg. Dans une vidéo accompagnant le post, le fondateur de Facebook poursuit : « Un demi-milliard, c'est un joli chiffre, mais ce ne sont pas les chiffres qui comptent. Ce qui est important, ce sont toutes les histoires que vous nous racontez sur l'impact qu'ont vos connexions sur votre vie. »
Pour cette occasion, le réseau social lance donc facebook stories, une application sur laquelle les internautes peuvent lire les histoires qu'ont vécues des membres grâce à Facebook. Présentée sous la forme d'un atlas, Facebook Stories géolocalise les souvenirs racontés par ses utilisateurs. Un onglet permet aussi de faire une sélection des anecdotes par thèmes : amour, catastrophes naturelles, célébrités, sports, communautés, etc.
Le réseau social n'a pas clos son appel à contribution. Les internautes peuvent encore raconter leur histoire avec Facebook sur la même application.
Les utilisateurs de Facebook seraient principalement localisés aux Etats-Unis, en Europe et en Asie où le réseau social détient respectivement 32,5 %, 27,5 % et 17,1 % de parts de marché.