b-Les anti-Facebook
Pleins personnes se sont engagées à fermer leur compte sur le réseau social à l’occasion de la “Journée pour quitter facebook”.
A l’origine de cet exode massif, deux canadiens excédés de voir leur vie privée étalée sur internet.
“Nous ne voulons pas que vous fassiez de l’argent sur notre dos. Nous pensons que vous n‘êtes pas une société éthique et nous voulons choisir notre réseau”, affirme Joseph Dee co-initiateur de ce mouvement de départ.
Facebook regroupe plus de 845 millions de membres. Principale critique, les règles sur les paramètres de confidentialité et la gestion des données comme l’explique ce spécialiste d’internet : “La plupart de ces réseaux et sites sociaux n’utilisent pas de procédure de sécurité même quand vous fermez votre profil vous n’avez pas la certitude que vos données seront éliminées d’internet”.
Le fondateur de facebook Mark Zuckerberg est accusé de malveillance. Il s’en défend et il a promis mercredi dernier qu’une modification des paramètres de confidentialité se fera progressivement au cours des prochaines semaines.
Une campagne anti-Facebook du ministère de la défense britannique vient d'être lancée pour nous mettre en garde contre les terroristes qui espionnent la vie de gens et en France c'est contre les pédophiles.
Les terroristes matent les mamies en vacances ! C'est le tout nouveau cyber-danger qui guettent plus de 845 millions de personnes dans le Monde, à savoir se faire pirater son compte par un groupe de terroriste qui peuvent ainsi accéder à toutes la données personnelles de la personne en question. A l'époque du Cloud Computing où toutes les données son numérisées ça fait froid dans le dos. Prendre une tasse de thé avec un pirate c'est devenu courant sur Facebook et c'est pour éviter ce genre de dangers que le gouvernement Britannique a lancé cette campagne de sensibilisation du grand public. On se demandait si Facebook était raciste, mais là on s'apperçoit qu'en plus le réseau social Number One est potentiellement dangereux pour la santé !